REVIEW DU GLOCK 17 GEN.4
Suite au franc succès de la série Glock chez Marui, la célèbre firme nippone a décidé de nous montrer une fois de plus leur maitrise dans la fabrication de réplique. Après le Glock 19 Gen.3, voici le Glock 17 Gen.4. Nous allons voir ce que Marui nous a pondu et juger si cette réplique est digne de leur marque !
APPARTÉ RS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glock_(pistolet)
LA RÉPLIQUE
La réplique est livrée dans une boite au design plutot sympa, habituel chez Marui, on change pas une équipe qui gagne.
En contenu nous avons le flingue, un chargeur, un manuel, une tige de nettoyage/débourrage, un sachet de billes, des bidules pour faire du dry fire ainsi que des backstrap avec leur goupille.
4 Backstrap se présentent pour s'adapter à toutes les mains. Avec ou sans beaver tail avec en choix du M ou L.
Voilà le G17 fraichement sorti, je l'ai équipé pour la review d'une repro de Surefire X300U ainsi que d'une paire de sights au Tritium type Trijicon de chez Guns Modify.
Bon à première vu, Marui s'est amélioré dans la finition. Les premiers batchs du Glock 17 Gen.3 étaient absolument immonde, ces derniers étaient fabriqués d'un ABS brillant. Dieu merci, on a là un ABS mat du plus bel effet. De plus, lorsqu'on pointe une lampe dessus, on peut voir sur la slide comme des paillettes. Je soupçonne un ajout de particules de métal comme Western Arms sur leurs GBB, info à confirmer.
Réplique japonaise dit marquages RS. On a donc le droit a un de beaux marquages Glock vraiment sympathique.
Avantage du Gen.4, la réplique est compatible gauchers pour le mag catch, je l'ai donc inversé. Une opération très simple et qui prends 30 secondes.
Petit détail que j'aime, une deuxième goupille a été ajoutée, cette dernière était factice et marqué à même le plastique dans les old gen. En parlant de la frame, des marquages manquent à l'appel. Le patent pending, le made in austria et le marquage MBS, ce genre de marquage n'est pas possible, je vous laisse deviner pourquoi.
Vu du dessus et dessous, rien à ajouter
Comme sur les vieux modèles, Marui a décidé de laisser la sécurité sur la plaque de numéro de série.
Personnellement, je vais jeter ça au plus vite et mettre une vraie plaque.
Autre bon point de la new gen, le blowback housing possède un backplate qu'on peut retirer et changer comme un vrai.
J'allais oublier de préciser que la culasse n'est toujours pas aux cotes RS. Donc si vous prenez un vrai holster, choppez un modèle ou la rétention ne se fait pas sur la culasse.
Une belle vue sur le canon interne et le double ressort de rappel
Le chargeur a aussi été mis à jour, l'indicateur de balles à été rectifié et un ajout d'un marquage " 9mm " a été ajouté
Point noir, le talon n'a pas été modifié. Il laisse la valve a découvert donc en cas de chute cette dernière pourrait finir encrassé.
Pour régler le Hop-up, plus besoin de démonter la slide. Une roulette fait son apparition sur le coté gauche du bloc hop-up. Aucune inquiétude lors des tirs, elle est suffisamment dure pour éviter de se dérégler toute seule et pour la bouger vaut mieux avoir des ongles ça pourrait grandement vous aider.
Coté mécanique, ça ressemble à du old gen mais quand fait attention, on peut voir que les cotes on totalement été revue et des modifs ont été apportées sur le rail et le hammer housing. Grande nouveauté, les nouveaux GBB Marui disposent d'un nozzle d'un diamètre de 15mm. Cela apporte plus de kick et une plus grosse résistance au froid. J'ai pu enchainer un chargeur complet en haute montagne dans la neige par températures négatives, avec du ATM 110 PSI. Notez d'ailleurs que 120 PSI à 20° est la pression max à ne pas dépasser sinon votre culasse et mécanique pourrait s'endommager.
Coté custom et upgrade, des slides sont déjà sorties et l'interne est le même que le Glock 19 de la marque. Le canon et le joint sont toujours compatibles VSR10. A retenir que le diamètre du nozzle est optimisé pour le montage d'une slide métal et d'un RMR ce sera donc parfait quand une marque nous pondra une slide en RMR Cut.
CONCLUSION
Avantages :
- Qualité de fabrication qui s'améliore
- Fonctionnement en tout temps
- Nozzle 15mm
- Marquages ( satisfera un joueur classique mais pas un puriste )
Désavantages :
- Plaque de sécu inutile
- Pas aux cotes RS
En bref, une bonne réplique a mes yeux. J'ai hâte de pouvoir la bidouiller afin de voir ce que cette nouvelle mécanique peut offrir. Clairement une bonne mise à jour de ces Glock qui mettra les vieux modèles aux oubliettes.
Powered by Froala Editor
Score : 18 /20